© Global Grad Show
Les créations de 7 franciliens ont été présentées au grand rassemblement de jeunes designers au monde, du 12 au 16 novembre 2019 aux Émirats arabes unis. Des étudiants soutenus par la Région, qui contribuent au rayonnement de l’Île-de-France par leur talent, leur créativité et leur capacité d’innovation.
Chaque année, 150 projets d’étudiants ingénieux, issus des principales écoles de design et de technologie du monde, participent au Global Grad Show, le plus grand rassemblement de designers étudiants diplômés au monde.
Pour l’édition 2019, organisée durant la Semaine du design, du 12 au 16 novembre à Dubaï (Émirats arabes unis), la France, qui est l'un des 45 pays présents, était au rendez-vous et, à travers elle, l'Île-de-France. Sept jeunes designers de quatre établissements supérieurs franciliens en design (Strate école de design, école Boulle, ENSCI-Les Ateliers, Design Spot de l’université de Paris-Saclay) y ont présenté leurs projets de fin d’études. Sur des thèmes variés : la santé, l'assistance sociale, les handicaps, la biodiversité, la pollution de l'eau, l'agriculture et les villes durables.
Maxime Louis-Courcier – ENSCI – « Matières spécifiques »
Fanny Pellier – Ecole Boulle – « Compagnons de turbulences »
Mitja Behnke – Strate Ecole de design – « InEurope, a manifesto for Solidarity borders »
Christelle Zheng – Design Spot Université Paris-Saclay et Strate Ecole de design - « La Butinerie »
Sacha Buliard – Ecole Boulle – « Unlearn, partition ouverte vers une conscience corporelle »