Retour aux actualités

Design Spot : Atelier de Design Thinking le 6 janvier 2022

13/12/2021

© Design Spot, Université Paris-Saclay

Fondé en 2017, le Design Spot est le centre de design de l’Université Paris-Saclay, un regroupement d’établissements de haut niveau mondial, situé au cœur d’un écosystème d’innovation majeur. Le centre de design a été conçu pour accompagner les milliers d’étudiants, chercheurs et entrepreneurs de l’écosystème Paris-Saclay et ainsi contribuer à inventer les produits et usages du futur. 

Le 6 janvier 2022, un atelier de Design Thinking aura lieu de 13h30 à 16h30 : découvrez la célèbre méthode d’innovation collaborative développée dans les années 1980 à l’université Stanford, à l’occasion d’un atelier animé par Xavier Auffret, designer et cofondateur de l’Atelier universel.

Au programme de l'atelier :

- Quelques repères d’une approche centrée sur les utilisateurs, des débuts de la fabrication sérielle au XIXe siècle jusqu’à l’émergence du design d’interface et de service (45′)

- Présentation de démarches et d’outils utilisés au quotidien par les designers (45′)

- Exercice pratique (1h30) : à partir d’un sujet donné, conception d’un déroulé idéal puis restitution collective.

Cet atelier est accessible à tous gratuitement sur inscription. Le passe sanitaire n’est pas requis. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux de l'Université Paris-Saclay. 

Pour y participer, rendez-vous ici !

Atelier Design Thinking :

6/01/22, 13h30 - 16h30

Design Spot, Université Paris-Saclay

2 Bd Thomas Gobert, 91120 Palaiseau