Retour aux actualités

Conférence "Design & Industrie : le déclic ! Normal Studio & Sammode : L'histoire d'une rencontre visionnaire" par la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale

22/03/2022

© Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale

Dans le cadre du cycle Design & Industrie organisé par le Comité Constructions et Beaux-arts de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, découvrez l’impact que peut avoir le recours à des designers pour un industriel le mardi 29 mars de 19h à 20h30 !

À partir de la rencontre entre Normal Studio, agence de création industrielle et Sammode, expert de l’éclairage technique dans le secteur industriel, architectural et agro-alimentaire, cette conférence mettra à l'honneur une renaissance industrielle portée par un binôme industriel-designer et la création de valeur par le design.

Les témoignages d’Emmanuel Gagnez, Président de Sammode et Jean Dingjian & Eloi Chafaï, fondateurs de l’agence Normal Studio vous permettront de constater la valeur ajoutée du design en entreprise, sa méthodologie et son processus de création, transformation et de révélation, mais aussi les conditions d’une collaboration réussie entre un industriel et un designer.

La rencontre se déroulera en présentiel. Elle sera modérée par Isabelle de Ponfilly, Présidente de l'Ecole des Arts Décoratifs (Ensad) et Vice-Présidente du Comité Constructions & Beaux-arts, et retranscrite sur Youtube, Facebook et Twitter.

Pour vous inscrire gratuitement à la rencontre, cliquez ici !

Informations pratiques :

Cycle Design & Industrie : le déclic !

#1 Normal Studio & Sammode : L'histoire d'une rencontre visionnaire

le 29/03/22 de 19h à 20h30 à l’Hôtel de l’Industrie       

4 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris

Reconnue d'utilité publique dès 1824, La Société d'Encouragement poursuit depuis 1801 sa mission d’accompagnement des grandes mutations industrielles, économiques et sociales. Elle vise à stimuler la renaissance industrielle de la France, à favoriser l’innovation technologique et à valoriser l’entrepreneuriat. Le Comité Constructions et Beaux-arts a été constitué en 1876. Il s’attache à promouvoir l’innovation et l’excellence dans les très larges domaines qui concernent l’activité de construire : l’architecture, des ouvrages d’art, du design, de l’architecture d’intérieur, de la construction, des industries des matériaux et éléments de construction, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.