© Julien Calvez, 2016
Organisé par l'APCI en partenariat avec Lemens & Partners et avec l’appui de l’Association Design Conseil (ADC) – et France Design Education (FDE), le Forum Design, Mode d’Emploi se poursuit de manière digitalisée ce jeudi 24 mars !
Cette seconde journée débute à 9h30 avec une conférence concernant la démarche RSE des designers en présence de Millie de la Valette, talent acquisition manager pour Louis Vuitton, Sandrine Noël, responsable environnement pour Louis Vuitton, Bruno Leruste, eco-designer et fondateur du collectif AlterNativ Design, Solène Roure, directrice artistique Circle Sportswear, Elodie Swanberg, directrice design Plan A, Mathilde Thève, directrice de création pour l’Agence Pixelis, et Antony Grade, directeur design Synergies Alliance Groupe Renault.
À 11h, participez à l’atelier « Organiser un portfolio de designer » présenté par Mike Levy, responsable de la filière Design Mobilité et Transport de Strate Ecole de design. L’atelier « Ne négligez pas vos droits et la protection de votre design ! » se déroulera à 13h30 en compagnie de Guillaume Brunel, chargé d’affaires Propriété Industrielle à l’INPI et Elise Solard, juriste à la Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe (SAIF).
L’atelier « Spécificités juridiques, fiscales et sociales applicables aux designers » sera présenté par Hugo Bats Avocat, associé chez ARTES AVOCATS, (spécialité propriété intellectuelle et droit des affaires) et Bruno Ughetto, directeur du développement et de la formation d'entreprise D’autant Plus Expertise dès 15h, et sera suivi à 17h par l’atelier « Comprendre et appréhender les situations de stress grâce à la sophrologie » mené par Stéphanie Rota, sophrologue.
Plusieurs entretiens avec des professionnels ponctueront la journée des étudiants et jeunes designers.
Cette huitième édition du forum Design, Mode d’Emploi se clôturera par un discours du Président de l'APCI, Dominique Sciamma, et une intervention des organisateurs, sponsors et intervenants ayant contribué à l’évènement.
La Région-Ile-France soutient l’APCI.
Créée en 1983 à l’initiative des ministères chargés de l’Industrie et de la Culture, l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) est la principale association de promotion du design en France, reconnue d’intérêt général. Depuis 2012, l’événement Design Mode d’Emploi, regroupant un grand nombre d’écoles et d’intervenants aux profils variés, s’inscrit dans une volonté d’accompagnement et de valorisation des designers.
© APCI