Retour aux actualités

Exposition "NO TASTE FOR BAD TASTE ! so Starck, so Bouroullec... so le French Design" à découvrir au Mobilier national

29/03/2022

© FRENCH DESIGN by VIA

Avec une scénographie poétique pensée par Jean-Charles de Castelbajac et quarante objets contemporains, l'exposition NO TASTE FOR BAD TASTE ! so Starck, so Bouroullec... so le French Design est révélée pour la première fois en France du 25 mars au 5 mai 2022 au Mobilier national à Paris !

Créée par le FRENCH DESIGN by VIA en 2017 en partenariat avec l’Institut français et le Mobilier national, l’exposition NO TASTE FOR BAD TASTE a fait rayonner les valeurs du design français dans le monde, à Milan, Venise, Montréal, Los Angeles, Miami, New York, Buenos Aires, Tokyo, Hong Kong et Singapour.

Quarante œuvres de quarante personnalités du monde des arts pour célébrer les quarante ans du VIA au service du design et de son écosystème : telle est l’ambition de cette exposition révélée pour la première fois en France, portant comme valeurs la créativité, l’élégance, l’ouverture culturelle, l’art de vivre, le savoir-faire, l’équilibre, le panache, l’audace, l’héritage, mais aussi l’innovation durable. 

Un comité de réflexion composé de designers, philosophes, industriels, artistes, journalistes, galeristes ou encore photographes a sélectionné les objets présentés : chaque membre a mis à profit son expertise, sa sensibilité et sa vision du design français pour donner lieu à une exposition incontournable.

Plusieurs temps forts organisés par le FRENCH DESIGN by VIA et le Mobilier national ponctueront NO TASTE FOR BAD TASTE : l’exposition Entrez en matières du Campus métiers d’art et design des Gobelins du 31 mars au 2 avril, et des rencontres professionnelles entre créateurs et industriels le 5 mai.

À vos agendas !

Informations pratiques

Exposition NO TASTE FOR BAD TASTE !

du 25 mars au 5 mai 2022 au Mobilier national

42 Avenue des Gobelins, Paris 75013

du mardi au dimanche de 11h à 18h

"Le FRENCH DESIGN by VIA imagine, depuis près de 40 ans, l’art de vivre à la française de demain pour des générations toujours plus connectées, nomades et en quête de sens et d’émotion, mais qui devront aussi être plus frugales et éco-conscientes. L’association VIA, créée en 1979 par le CODIFAB et le ministère de l’Industrie, en partenariat avec l'Ameublement français, a pour mission de développer et promouvoir la création et l’innovation dans l’ameublement, la décoration et l’aménagement des espaces privés et urbains, tant en France qu’à l’étranger, un marché mondial ouvert et offrant une croissance de 7% par an."