Retour aux actualités

Le succès de France Design Week 2021

01/12/2021

© France Design Week

Rendez-vous incontournable dans le secteur du design, l'édition 2021 de France Design Week s'est tenue du 7 au 28 septembre 2021, en France et à l'intenational avec une présence dans trois pays étrangers. Organisée par un comité soudé composé d’une trentaine d’experts du design répartis dans toute la France et coordonnés par l’APCI, France Design Week est un label événementiel visant à donner de la visibilité à la diversité et la vitalité des pratiques du design français, dans une séquence temporelle commune et partagée.

Grâce à une riche programmation, professionnels, grand public et adeptes du design ont pu découvrir dans les régions françaises, ou à l’étranger, et sous différents formats – expositions, conférences, visites de studios de design, portes ouvertes d’écoles, workshops, etc. – les propositions des acteurs du design, dans une unité de temps propice à leur rayonnement et leur résonance, aux niveaux local, national et international.

France Design Week 2021 c’est :

  • A l’échelle de la France et de l’international : 13 régions françaises présentes avec 107 villes mobilisées et 3 villes à l’étranger (Gwangju en Corée du Sud, Varsovie en Pologne et Milan en Italie).
  • Trois semaines complètes de design
  • Plus de 380 événements comptabilisés, comptant un encart pour les 390 événements de Paris Design Week.
  • Plus de 70 de propositions exclusivement online, pour faire face aux contraintes sanitaires, avec néanmoins une majorité de présentiel.
  • Une grande variété d’événements : majoritairement des conférences et tables rondes, des expositions, des portes ouvertes et des webinaires. On pouvait aussi assister à des ateliers, des soirées, des balades ou des rencontres…
  • Une fréquentation totale d’environ 409 200 personnes en France et à l’étranger durant toute la période, en présentiel et online.

Suite à la première édition de France Design Week en 2020, l’organisation de cette seconde édition s’est avérée plus ambitieuse, et a donc tenu ses engagements avec un accueil très prometteur pour les prochaines éditions !

Pour retrouver le bilan complet de l'édition 2021 de France Design Week, rendez-vous ici