© L’institut Européen des Arts Céramiques
Designers professionnels et jeunes diplômés, participez à une résidence de six mois portée par l’Institut Européen des Arts Céramiques sur la thématique de l’eau !
La céramique est mise à l’honneur par l'Institut Européen des Arts Céramiques qui organise une résidence portant sur la création d’objet pour mettre en valeur les propriétés et les savoir-faire liés au matériau céramique, mais aussi développer sa sensibilité artistique.
« Eau à boire, beau à voir » : tel est le thème de cette résidence dont l’appel à projet porte sur l’objet de la carafe. Cette résidence de création et de conception durera six semaines non consécutives d’août / septembre à décembre 2022 à Guebwiller (Haut-Rhin), et favorisera l’émergence d’un projet en lien avec l’identité du territoire. Au programme de la résidence ? Études des usages, ateliers de co-création et expérimentation en immersion précèderont un évènement qui mettra en avant le travail du créateur et clôturera ces six mois.
Le designer sélectionné aura alors l’occasion d’avoir un temps, un espace et des outils de travail dédiés à la création, d’être accompagné par des professionnels du secteur, et soutenu administrativement et artistiquement par l’IEAC. Il bénéficiera d’une bourse de résidence d’une valeur de 2000 euros, et d'une somme de 1500 euros maximum pour le matériel nécessaire à la résidence (sous conditions).
Pour accéder au dossier de participation, aux modalités de candidature et de financement, cliquez ici ! L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 1er juin 2022 à minuit.
« Association pour l’enseignement, la formation et la diffusion des arts céramiques en France et à l’étranger, l’IEAC est reconnu pôle de compétence céramique et offre aujourd’hui une plate-forme d’échange et un lieu d’expérimentation propice à l’accomplissement et à l’approfondissement d’un travail de recherche et de création, dans les différents champs investis par les arts céramiques. Il a fondé son projet artistique et culturel de territoire dans le cadre de la labélisation « Pays d’art et d’histoire », portée par la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller. »