Retour aux actualités

Global Grad Show 2021

09/11/2021

Le Global Grad Show 2021: une sélection de 150 projets pour répondre à des questions les plus urgentes dans des domaines de la santé, du design, de l'architecture, de la nutrition et de l'éthique.

https://globalgradshow.com/opencall/2021/

 

Deux projets franciliens récompensés au Global Grad Show de Dubai 2021 !

CERES Cultiver des semences citoyennes
Par Coline CHOMER, Ecole Boulle

Donner aux citoyens la possibilité de participer à une production alimentaire saine et durable. Au fil du temps, la standardisation de la production agricole et le pouvoir exercé par les multinationales ont entraîné la disparition de nombreux types de semences indigènes et une forte réduction de la variété cultivée. Le projet Ceres, en association avec des agriculteurs et associations de productions biologiques, promeut la certification et le partage des semences indigènes, qui ont été conservées en chambre froide, les sauvant ainsi de l'extinction et augmentant la biodiversité.

https://globalgradshow.com/project/ceres-cultivating-citizen-seeds/

 

37°C Sensibiliser les hommes à la contraception thermique
Par Gaëlle Burcklé, Ecole Nationale de Création Industrielle (ENSCI)

https://globalgradshow.com/project/37c/

 

Le Global Grad Show, une initiative du groupe Art Dubai, est un programme destiné aux diplômés d'universités du monde entier dont les recherches et les idées proposent des solutions pour aider à résoudre les grands problèmes sociaux et environnementaux. Lancé en 2015, le Global Grad Show rassemble des universitaires de plus de 70 pays et 600 universités, des institutions académiques les plus importantes du monde, aux collèges locaux des marchés en développement, dans des domaines allant de l'ingénierie biomédicale au design urbain et aux sciences des données.

https://globalgradshow.com/