© Éditions Eyrolles
Les éditions Eyrolles mettent le graphisme à l’honneur lors de l’exposition parisienne « Vive le graphisme ! » jusqu’au 22 octobre 2022.
Dans le cadre de la publication de l’ouvrage Un manuel du graphiste de Michel Bouvet, graphiste et affichiste et de l’artiste peintre Fanny Laffitte aux éditions Eyrolles, une exposition est organisée au 55 pour valoriser la discipline et lui donner plus de visibilité.
Vitrine de la création internationale, l’exposition est composée d’œuvres de quarante-cinq graphistes. Le processus créatif de Michel Bouvet et de ses étudiants ainsi que des projections seront également à découvrir. Deux tables rondes pensées en partenariat avec l’Alliance France Design (AFD) se dérouleront dans l’espace d’exposition pour prolonger l’évènement : « Comment ça va les graphistes ? », un état des lieux du graphisme dans notre quotidien qui aura lieu le 13 octobre de 18h à 20h, et « Comment redonner ses lettres de noblesse au graphisme ? » le 20 octobre de 18h à 20h pour repenser la représentation et l’exposition de la discipline.
Plus d’informations sur les tables rondes
L’exposition « Vive le graphisme ! »
Informations pratiques
Du 29/09/22 au 22/10/22
Le 55, au 55, Boulevard Saint-Germain, 75005
Mardi au samedi de 14h à 19h