Atelier céramique et terre de l'ENSA Limoges © ENSA Limoges
De janvier à septembre 2023, l’ENSA Limoges invite cinq artistes et designers à allier recherche et pratique dans le domaine de la céramique en compagnie de l’artiste Hubert Duprat lors de la résidence « Kaolin ».
Initié par l’École Nationale Supérieure d’Art (ENSA) de Limoges en 2012, ce programme de résidence donne l’opportunité aux artistes et designers de se consacrer au domaine de la céramique. La résidence « Kaolin » permet alors d’explorer les champs de l’art et du design appliqués à la céramique contemporaine à travers différents prismes : la pratique et technique, le savoir-faire et l’innovation.
À partir de janvier 2023, les cinq lauréats de cette session étudieront le champ de la céramique durant 9 mois, des origines de la matière à ses possibilités de transformation. Ils développeront un projet en dialogue direct avec l’artiste Hubert Duprat, invité de l’ENSA Limoges pour la résidence « Kaolin ».
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 7 octobre 2022 aux artistes et designers impliqués dans le champ de la céramique et titulaires a minima d’un DNSEP ou équivalent (pas de limite d’âge).