Retour aux témoignages

Inventer avec le vivant (À quoi sert le design ? Épisode 3)

Auteur : Réseau Canopé
Entreprise : BigBang Project

 

"Vos élèves savent-ils qu’on peut s’inspirer du nautile, du toucan et de l’ours polaire pour designer un objet dont les impacts écologiques sont plus soutenables ? Comment des designers travaillent-ils avec des biologistes pour s’inspirer du vivant et concevoir des innovations ?"

Découvrez le biomimétisme avec « Inventer avec le vivant », le troisième épisode de la web série du Réseau Canopé : « À quoi sert le design ? ». 

Avec Guillian Graves du BigBang Project , l'agence qui mobilise le design, les sciences et les technologies au service du vivant. 

Ressources supplémentaires sur le site du réseau Canopé

Opérateur public présent sur l’ensemble du territoire, Réseau Canopé joue un rôle décisif dans la refondation de l’école en intervenant dans cinq domaines clés : pédagogie ; numérique éducatif ; éducation et citoyenneté ; arts, culture et patrimoine ; documentation. À quoi sert le design ? propose d’accompagner les enseignants et les élèves à mieux appréhender l’impact du design dans notre société contemporaine et à explorer ses rôles économiques, sociaux et politiques.