Retour aux témoignages

Le design au service de la recherche et de l'innovation : POC !

Auteur : Design Spot - Université Paris-Saclay
Entreprise : Porteur du projet Christian Bolzmacher, chercheur au List (CEA / Univ. Paris-Saclay). Designer associé Samuel Accoceberry.

Dans le cadre de la France Design Week, le Design Spot de l’Université Paris-Saclay a organisé une table-ronde sur les enjeux de la démarche design dans un projet d’innovation.

Le Design Spot, centre de design de l’Université Paris-Saclay, accompagne les acteurs de la recherche et de l’innovation de son territoire, notamment par le biais de l’appel à projets POC’in labs. Destinée aux laboratoires de recherche issus du périmètre de l’Université, cette initiative vise à développer la preuve de concept (POC) de projets innovants et ainsi démontrer la faisabilité de nouveaux produits, applications et services.

Depuis 2018, 23 porteurs de projets ont été accompagnés par le Design Spot dans ce cadre. Conception de produits, de prototypes, de démonstrateurs, d’interfaces ou encore d’espaces de présentation : les actions de soutien en design peuvent être très différentes car elles répondent à la nature et aux problématiques de chaque projet.

Découvrez le projet SOUND du CEA List et mesurez l’apport du design !

Article complet sur le site du Design Spot

Rediffusion de la table-ronde :